Sun’n Geek Épisode 05 – Mars 2011 – le R3 – Open Coffee – Barcamp – Startup Weekend Nice Sophia-Antipolis

Posted by on Mar 15, 2011 in Projets uLynx | No Comments

John Bouchet, Sylvain Theveniaud, Christophe Michau aux Terrasses d'Antipolis à Sophia Antipolis, qui parlent du R3, première édition du Startup Weekend de Nice Sophia Antipolis
Dans ce nouvel épisode spécial Sophia Antipolis, interview de Sylvain Theveniaud, président de l’association azuréenne RivieraCube, qui viens nous parler de cette dernière et de sa vocation, mais également plus précisement du week end « start up et entrepreneurs » qui nous attend du Jeudi 17 mars 2011 au dimanche 20 mars 2011.

Au menu du week end R3

Open Coffee Club Sophia

Jeudi 17 mars à partir de 18h, une soirée Open Coffee Club (aux Terrasses d’Antipolis) permettra aux participants de se découvrir dans un cadre informel, autour d’un verre et d’échanger recettes et bonnes pratiques sur des thématiques liées à l’entreprenariat, à l’innovation, aux startups.

Barcamp Sophia-Antipolis

Vendredi 18 mars, de 11h à 18h, le Barcamp Sophia-Antipolis réunira à Skema Executive intervenants experts, porteurs de projets, entrepreneurs, autour des thématiques de prédilection de RivieraCube : entreprenariat et innovation.
Après un lunch networking, quatre ateliers permettront aux participants d’apprendre, d’échanger et de confronter leurs idées avec des experts :
Financement de l’innovation : VC, crédit impôt recherche, quelles solutions de financement pour les entreprises innovantes ?
Réseaux sociaux et entreprenariat : conseil et bonnes pratiques pour fédérer son écosystème.
Information et innovation : Apports de la technologie et modifications comportementales, quel avenir pour l’information ?
Entreprendre : créer son entreprise, pièges à éviter et bonnes pratiques.
La journée s’achèvera sur un cocktail qui lancera le Startup Weekend Nice Sophia-Antipolis.

Startup Week End Nice Sophia-Antipolis

Samedi 19 et dimanche 20 mars, après San Francisco, Miami, Stockholm, Paris et 170 autres Startup Weekends dans le monde, le Startup Weekend se pose à Sophia Antipolis.
Pendant 54 heures seront réunis, autour de porteurs de projets, des développeurs, des entrepreneurs, des gourous du marketing, des graphistes, des financiers avec l’objectif fou de créer une startup en un weekend !
Un jury se réunira dimanche 20 mars à 17h pour élire les 3 meilleurs projets.

Facebook et Twitter

Comme toujours, votre avis nous est précieux, alors n’hésitez pas à nous retrouver sur Twitter : John (@blondsummer) et Christophe(@vlight) et Facebook : http://www.facebook.com/sunNGeek le twitter de Sylvain : @SylvainTh, les fils twitter : #SWNSA #leR3

l’épisode 5 en vidéo


Leave a Reply